Parc Borély

Activités nature
Provence Alpes Côte d'Azur
09.03.2018 au 31.12.2019

Gratuit

A propos de cette activité :

Le parc Borély qui s'étend sur 18 ha (dont 1,2 hectares pour le Jardin Botanique) est le plus fréquenté des espaces verts marseillais. Il abrite une bastide du XVIIIème siècle, mise en valeur par un jardin "à la française" et un parc paysager du XIXème siècle. Le jardin garde l'empreinte de l'ingénieur et architecte Embry, intervenu sur le site en 1775.
 

En 1995, la cascade en rocaille du XIXème siècle a été choisie pour servir d'écrin à l’œuvre originale de Jean-Michel Folon "l'Homme aux oiseaux". La même année, un parcours pédagogique de découverte des diverses richesses du parc a été mis en place. La signalétique des végétaux présente les arbres les plus remarquables du parc. L'identification des oiseaux du lac est abordée d'une manière similaire, ainsi que chacun de ses centres d'intérêt (sculptures, monuments, édifices...).

Par ailleurs, la remise en service des jets d'eau permet de retrouver le cachet de l'architecture classique d'antan et l'harmonie de leurs jeux rendent à la partie française sa beauté d'origine.

Compléments :

Jours et horaires d'ouverture :

Ouvert toute l'année : 6h - 21h

 

Tarif :

Gratuit

  • Informations
  • Consultez le site
Profitez des avantages Loisirs&Réductions !
CARTE FAMILLE/AMIS - 6 pers.
20€/an
Inscrivez-vous et
commandez votre carte